BDCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 
AccueilPortailRèglementDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif des informations indispensables

Aller en bas 
AuteurMessage
Bédélia
Admin
Bédélia


Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017

Récapitulatif des informations indispensables Empty
MessageSujet: Récapitulatif des informations indispensables   Récapitulatif des informations indispensables EmptyMar 31 Oct - 12:36

Vous devez être un peu perdus si on se retrouve ici… ou bien vous êtes décidés à faire le tour du forum ! Dans tous les cas, bienvenu à vous ! Ce petit article sera à votre disposition pour vous rediriger sur la toile d’araignée que constitue ce forum ! Bon, je vais procéder par ordre chronologique, histoire de ne pas vous perdre davantage dans ce sujet, ce serait bête. Notez que les liens sont intégrés au texte, pour ceux qui l’ont pas vu, c’est comme ça sur tout le forum.

Tout d’abord, il vous faudra prendre conscience du règlement que vous acceptez en rejoignant la communauté. En effet, les écarts à ce règlement peuvent avoir de grave conséquence sur votre expérience et celle des autres !

Ensuite, vous pouvez enrichir vos connaissances du LORE en visitant par exemple les caprices dimensionnels et anomalies, le plan de l’île, le règlement de l’académie ou l’histoire de l’école.

C’est là que va venir la création de votre personnage, et que ça va se corser. Parce que oui, ce n’est pas facile à faire, un personnage. Vous pouvez toujours visiter les personnages tout fait, pour voir si ça vous plaît, d’autant que, parfois, ça offre des opportunités de RP unique !

Bon, imaginons que vous vouliez le créer. Il faudra prendre garde à ne pas faire de doublons au niveau du Vava. Pour ça, allez voir les Avatars déjà pris et/ou réservé, ça pourrait vous aider. N’hésitez pas à passer voir les différentes origines et les différentes races disponibles pour votre personnage, histoire de ne pas faire d’erreur. Bien entendu, je comprendrais que tu aies du mal avec le système de point et code, mais on a tout prévu.

Et pour la création en soi, je te renvoie au sujet sur la création d’un personnage et au sujet sur le remplissage de ta fiche -obligatoire, bien entendu. N’hésite pas à tout lire avidement, on y apprend un tas de choses !

Mais attends tout de même avant de t’enfuir ! J’ai quelques petites choses à régler avec toi. Que tu t’en sortes bien ou mal, tu vas avoir affaire au Staff, alors prends conscience de qui ils sont, ça pourrait t’aider. Mais ce n’est pas tout ! Pour que ton expérience soit le meilleur possible, il te faut consulter les règles spécifiques au RP qui te permettront d’avancer dans l’intrigue.

Mais là tu te dis, entrer dans le monde du RP, c’est pas forcément facile. Et puis, ce forum a des règles un peu étranges parfois… pas de panique ! Rendez-vous sur mon petit guide pour les premiers RP, je vais t’aider. Et peut-être que le fonctionnement des cours ou des Event aussi te pose problème ? Ne t’inquiète pas je te dis ! On a les choses en main !

Sur ce, je crois que je t’ai donné toutes les cartes, à toi de bien t’en servir. Bonne chance petit RPiste en herbe, je te souhaite de t’épanouir sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://bdcc.forumsrpg.com
 
Récapitulatif des informations indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des Espèces / Races
» Récapitulatif des Dimensions / Collectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: Mairie :: Bibliothèque :: Si tu veux pas faire du Caca-
Sauter vers: