Bien créer un personnage… c’est tout un art ! En effet, chaque parcelle de votre personnage s’articule par rapport aux autres. Aussi, il est complexe de tout construire dans un ordre précis. Mais je vais essayer de vous aiguiller. La plupart des questions peuvent être mélangées, veillez cependant à toutes vous les poser, à réfléchir à tout pour faire un personnage assez cohérent. Vous verrez, une fois une bonne base posée, le reste coulera de source.
Déjà, une première question :
que sera votre personnage ? Ici, il peut être élève, professeur, membre du personnel encadrant ou habitant de la ville et cela influencera beaucoup son rôle dans le RP ainsi que les possibilités de création. C’est pourquoi je vais en profiter pour vous écrire les impératifs de votre personnage selon les quatre réponses possibles, juste ici :
- professeur:
- Votre personnage a plus de 21 ans -humain- ou une équivalence dans sa race.
- Votre personnage a fait le cursus de sa matière complet au BDCC -sauf s’il y enseigne depuis plus de 150 ans-
- Votre personnage vit sur l’île ou à l’internat
- Votre personnage est soumis au règlement de l’académie, section professeur.
- Votre personnage ne peut pas avoir d’antécédent de pédophilie criminelle.
- Si votre personnage a un enfant de plus d’un an, il ne peut vivre avec lui à l’internat et doit vivre ailleurs sur l’île.
- Votre personnage peut encore être élève.
- élève:
- Votre personnage a la possibilité de vivre à l’internat.
- Votre personnage est soumis au règlement de l’académie, section élève.
- Votre personnage doit assister à des cours.
- Votre personnage a plus de 7 ans.
- Votre personnage ne peut pas travailler avant 16 ans.
- Votre personnage ne peut pas vivre ailleurs qu’à l’internat avant 18 ans sauf s'il a des parents insulaires chez qui il peut loger.
- Votre personnage peut être aussi vieux que vous le désirez, tant que cela reste cohérent avec les autres informations.
- personnel encadrant:
- Votre personnage a plus de 16 ans.
- Votre personnage ne peut pas avoir d’antécédent de pédophilie criminelle.
- Votre personnage a validé le « Général.5.Cursus » au BDCC.
- Votre personnage vit à l’internat ou, s’il a plus de 18 ans, a la possibilité de vivre sur l’ile.
- Votre personnage peut encore être élève.
- Votre personnage a été recommandé par un professeur qui enseigne depuis plus de 5 ans.
- Votre personnage peut être assistant d’un V.I.T (Verry Important Teacher).
- Votre personnage est soumis au règlement de l’école, section personnel encadrant.
- habitants de l’île:
- Votre personnage est né sur l’île et a moins de 10 ans ou votre habitant est inscrit / a été inscrit au BDCC ou votre personnage n'a pas encore l'âge d'être élève et n'est pas né sur l'île, auquel cas il deviendra élève dés qu'il aura atteint sept ans
- Votre personnage n’est pas interne.
- Votre personnage a donc le loyer à sa charge / à la charge d’un proche.
- Vous devez justifier ce choix de personnage très particulier par trois intérêts RP de cette catégorie.
Ensuite, je vais vous proposer trois chemins différents :
- Soit vous choisissez d’abord son origine grâce au tableau redirecteur et vous en déduisez la race et la religion.
- Soit vous choisissez d’abord la race grâce au tableau redirecteur et vous en déduisez l’origine et la religion.
- Soit vous choisissez d’abord la religion et vous en déduisez la race et l’origine.
De toute façon, au terme de cela, vous aurez les trois grosses branches qui vont vous donner le plus de restriction pour la suite de votre création.
Maintenant, vous allez entrer dans une phase de la création où vous allez prendre les informations présentes dans l’ordre que vous voulez. Je vous aiguillerais de quelques questions, bien entendu, et vous devrez passer par tous les points, mais libre à vous de les faire dans le sens que vous voulez.
1 – Le pouvoirInfluencera-il l’histoire de votre personnage ? Si oui, comment ? A-il été hérité de ses parents ? Est-il le premier de sa famille à en avoir ? Qu’est-ce que votre espèce vous permet ? En quoi il a pu altérer sa morale, son social ? Le voulez-vous actif, passif ? Quel sera sa limite ? Comment va-t-il évoluer au fil de l’aventure ? Que doit-il vous apporter ? Comment doit-il vous entraver ? Il est important de savoir qu’au départ et sans l’aide des précieux codes, vous ne pouvez avoir qu’un pouvoir et surtout un pouvoir faible et petit. Il peut être héréditaire comme vous pouvez être le premier de votre lignée à en hériter. Pensez à ce que vous voulez pour votre personnage, à ce que ce pouvoir a pu lui faire. Vous pouvez vous inspirer des pouvoirs des autres, des personnages semblables au votre (espèce, origine, statut au sein de l’école). Il doit faire écho aux autres catégories et surtout à celles déjà décidées.
2 – Le physiqueQuel âge va avoir votre personnage ? Comment l’espèce va influencer sur son physique ? Comment son origine va influencer sur son physique ? Votre personnage est-il malade ? Souffre-t-il d’une forme de handicap ? Que doit-il savoir faire ? Est-il sportif ? Quels sont les hobbies de votre personnage ? Votre pouvoir a-il influencé son apparence ? Quelque chose d’autre a pu l’influencer ? Est-il fatigué ? Votre personnage est-il droitier ou gaucher ? Votre personnage est-il adroit de ses mains ? Est-il maladroit ? Comment son climat d’origine a influencé son physique ? Quelle image doit-il rendre ? Doit-il être beau ou laid ? Doit-il être gros, mince, maigre ? Est-ce son avatar qui doit lui ressembler ou lui qui doit ressembler à l’avatar ? Vais-je demander l’aide d’un graphiste ? Le dessiner moi-même ? L’emprunter à une autre œuvre de quelqu’un d’autre ? Quelle langue parlait-il chez lui ? Quelle autre langue a-t-il pu apprendre ? Que sait-t-il dire ou faire ? A-il des cicatrices ? A-il des tatouages ? A-il d’autres marques de son passé, de ce qu’il a vécu ? Tous ces aspects sont importants à travailler pour modeler un personnage cohérent et qui nous plaise. Ils sont importants aussi pour la conception de l’avatar qui vous accompagnera tout le long du RP. Il ne faut pas négliger son physique parce que c’est la première chose que les autres personnages vont voir de lui.
3 – La moraleQui est-il au fond de lui ? Quels sont ces traits de caractère ? Qu’est-ce qui l’a fait devenir comme il est ? Qu’a-il déjà vécu ? Comment cela a pu le changer, dans sa manière d’être ? Quels sont les mœurs de ses origines ? Comment vivent ceux de son espèce ? Comment a-il été éduqué ? Respecte-il les principes des gens qui l’ont élevé ? Que pense-t-il du monde ? Que pense-t-il de lui ? Que fait-il de ses journées ? A quoi s’intéresse-t-il ? Est-il meilleur ou mauvais ? Comment faire un équilibre entre les qualités et les défauts ? En quoi il vous reflète ? Est-il attachant ou repoussant ? Est-il timide ou extraverti ? Comment son pouvoir a pu changer son histoire et/ou sa façon d’être, ce qu’il pense ? Comment toutes autres choses qui le constituent ont pu changer sa morale ? A-il subi de lourdes épreuves par rapport à son identité, à son espèce, à son social ou à quoi que ce soit ? A-il perdu des proches ? Est-il ouvert ou fermé d’esprit ? Qu’aime-t-il ? Que n’aime-t-il pas ?4 – Le socialQu’aime-t-il faire ? Est-il plus riche ou plus pauvre ? Est-il entouré ou seul ? A-t-il des liens sur le forum ? Quels sont ses hobbies ? Comment sa situation sociale a changé sa vie ? Est-il déjà tombé amoureux ? Connait-il son orientation sexuelle et romantique ? Son identité de genre ? Est-il cisgenre et hétéro ou fait-il partie de la communauté LGBT+ ? Comment son social s’articule avec le reste de ses traits ? Est-il dans une société ouverte ou fermée au niveau de la sexualité ? Comment les gens peuvent le voir ? Que pensent-il habituellement de lui ? Qu’est-ce qui le caractérise ? A-t-il les tics de langage ? Comment le social va-t-il s’articuler avec votre façon de narrer ? Comment l’âge de votre personnage influe son social ? Quel âge a-t-il ?Le social est très important parce qu’il va influencer la narration et les interactions avec les autres. Il peut beaucoup évoluer au fur et à mesure des RP. Il faut que ce soit cohérent et réaliste, que ça colle avec son histoire, sa morale et tout le reste. Il faut aussi que ça vous laisse assez d’opportunité de RP pour que vous puissiez faire évoluer votre personnage, l’intégrer et participer à la vie du forum.
5 – L’identité Quel est l’identité de genre de votre personnage ? Comment s’appelle-t-il ? Quel âge a-t-il ? Quand est-il né ? Où est-il né ? Vient-il d’arriver à l’école ? Est-il là depuis longtemps ? Où vit-il ? Dans quelle matière était-il déjà inscrit ? Quel cursus a-t-il validé ? Travaille-t-il ? Quels sont les impératifs ? Quels noms peuvent correspondre à son origine ? Faut-il donner un sens à son nom, son prénom ? Y a-t-il un symbole que vous voulez faire apparaître quelque part ? Quel est son groupe sanguin ? Quel était sa moyenne dans son ancien établissement ? Où étudiait-il ? Quels sont les matières où il réussit le mieux, le moins bien ? Est-il doué en logique ? Est-il intéressé par la littérature ? Qu’a-t-il déjà pu étudier ? Votre personnage mange-t-il de la viande ? A-t-il des restrictions alimentaires ? Est-il allergique ? Son espèce lui impose-t-elle un régime particulier ? Que mange-t-il ?Tous ces aspects sont très généraux mais pas vraiment négligeable. Il est conseillé de remplir ces champs en dernier, puisqu’ils dépendent beaucoup des autres.
Après ça, il me semble que votre personnage est pas mal.
N’hésitez pas à passer voir
comment remplir sa fiche ou à lire la suite du sujet dans laquelle on vous aidera à vous posez quelque questions qui doivent se poser dans des situations précise, pour approfondir le personnage.