BDCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 
AccueilPortailRèglementDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Shamans

Aller en bas 
AuteurMessage
Bédélia
Admin
Bédélia


Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017

Les Shamans Empty
MessageSujet: Les Shamans   Les Shamans EmptyMar 31 Oct - 18:51

Les Shamans


I - Description


Les Shamans sont une ancienne espèce, sur la vingt-quatrième ligne de la classification. Leur vie est directement liée à la dimension des morts la plus proche de leur dimensions d'origine. Les Shamans sont, à l'origine, des "caprices dimensionnels" mais ils ont cessé de l'être il y a environ cent cinquante ans. Ayant l'espérance de vie de l'espèce de leurs ancêtres, la plupart des Shaman encore en vie sont des descendant d'autres Shamans. Pour jouer un Shaman, conformément au récapitulatif des espèces/races, l'utilisateur doit dépenser un code.


II - Pouvoirs


Les pouvoirs des Shamans sont vastes, et il n'est pas sujet ici d'une liste exhaustive -n'enlevons pas l’intérêt de vos cours- mais simplement de faire un petit déblayage des "bases" de pouvoirs possibles, des première facette à se déclarer chez un individu. Les titres donnés ci-dessous sont les titres à inscrire dans la fiche Shaman. Si vous décidez de prendre un pouvoir par rapport aux habilités de ces ancêtres, précisez simplement "ancêtres".



  • Le lien : Le Shaman créer un lien avec un trépassé -sans forcément le choisir au départ- et donc lui transmettre de l'énergie. Si le Shaman est d'origine humaine, il pourra en faire une apparition astrale simple, s'il est d'origine sorcière, cette apparition pourra inter-agir avec son environnement. Il est important de noter que le lien ne peut être brisé que par le Shaman mais que le savoir faire nécessaire n'est pas disponible comme pouvoir de base. Le Shaman ne peut entendre son trépassé que si celui-ci lui fourni l'énergie nécessaire pour être audible.

  • La vue : Le Shaman peut voir les âmes de tous les êtres dimensionnellement reconnus, morts ou vif. Au départ, les âmes apparaîtront comme des perles et de façon aléatoire et non exhaustive. Il sera très difficile pour le Shaman de différencier deux âmes. Cependant, les murs et la plupart des objets n'arrêtent pas cette vue qui, au départ, s'étend dans un rayon de 50m autour du Shaman -dans la direction où pointe ses yeux-. Le Shaman est cependant incapable de juger les distances qui séparent les âmes.

  • L'Ouïe : Le Shaman peut entendre la voix des trépassés autour de lui, si tant est qu'ils s'expriment suffisamment fort. Le Shaman les entends comme s'il s'agissait de vivants, et peut ainsi conjecturer l'origine du son. Cependant, les intensités déformés rendent difficile l'évaluation des distances. Les voix sont, au départ, très compliqué à déchiffrer et, surtout, le pouvoir peut se déclarer à n'importe quel moment et s'arrêter de la même manière, tout à fait aléatoirement.

  • Le voyageur : Le Shaman peut se détacher de son corps pour une durée allant de trois minutes à deux heures. Si le Shaman est soumis à de trop grosses forces magiques Shamaniques, il peut être plongé dans cette transe contre son gré. Durant cette durée, le corps du Shaman est en danger, et se meurt lentement ; si le Shaman ne rentre pas assez vite, il reste coincé de l'autre côté. Durant ces voyages, le Shaman devient l'équivalent d'un trépassé pour les dimensions et est donc soumis aux mêmes contraintes. Au départ, le Shaman a des difficulté à choisir de retourner dans son corps et ses voyages sont donc très dangereux pour lui -si son instinct ne prend pas le dessus assez vite, il meurt.

  • L'intuition : Le Shaman peut sentir la présence d'objet appartenant de droit (marqués) aux "anges de la nuit éternelle", les Daëldemt-Ermerönn. Ce pouvoir peut s'activer et se désactiver aléatoirement, sans aucun contrôle de la part du Shaman. Plus l'objet sentis et prêt, plus les palpitation et le bourdonnement dans le crâne du Shaman deviennent intense, jusqu'à causer, à mois de deux mètres de distance, un malaise. Le Shaman peut ainsi capter un objet dans un rayon de 75m autour de lui.


III - Origines Habituelles


La liste suivante des origines des Shaman est non exhaustive et ne concerne que les dimensions disponibles. Pour le reste, il est conseillé de se référer à un cours, qui sera bien plus précis que ce document, conçu uniquement pour vous aider à remplir votre fiche.

  • Collectif des Badistaires :
    • Badistaire Morvellis : Jusqu'à il y a 234 ans (2017), les Shamans étaient principalement (à 83%) des caprices dimensionnels, contre 70% il y a 233 ans, 52% il y a 232 ans, 30% il y a 231 ans jusqu'à tomber à zéro il y a 230 ans. Ils sont principalement d'origines humaines dans cette dimension (75% aujourd'hui) avec tout de même 20% d’origine sorcières, 3% d'origines TN et 2% d'origines inconnus.


  • Collectif des Live'World :
    • Live'World'Allgic : Bien qu'absent à Mirrou, les Shaman de toutes origines peuplent ces terres plus que diversifiées dans leur population.

    • Live'World'Badgic & Live'Worl'Outgic : Les Shamans se font très rares dans ces dimensions fermés, souvent métissés à d'autres espèces, ils sont les rares porteurs du gêne survivant : la génération de Shamans a cessé il y a déjà 758 ans. Dans ses terres, tous les Shamans sont recensés par d'étranges hommes vêtus de gris nommés les "compteurs", même lors-ce que ceux-ci ne sont pas conscient d'en être. Il apparaît ainsi que 0,001% de la population comporte des gênes actifs de Shaman, et seulement 0,01% d'entre eux n'ont subis aucun métissage d'espèce primant sur leur Shamanisme.

    • Live'World'Withgic : Ayant subis l'arrêt des générations aléatoires de Shaman il y a 742 ans, la dimension aurait pu connaître une quasi disparition de cette espèce, à l'instar de ses cousines. Pourtant, les Shaman ont résisté, ayant connaissance de leur originalité, se réunissant en clans aux mœurs étrange dans le but de conserver l'espèce. La majorité d'entre eux vivent donc dans les terres de Mäh, composées de tribus alliés aux rites ancestraux considérés comme inviolable et naturelles localement tel que l'accouplage forcé de la jeunesse en âge de procréer et la polygamie.


  • Collectif du Laïta-Ray :
    • Badistaire'Tervellis : Les Shamans se font très rares dans ces dimensions fermés, souvent métissés à d'autres espèces, ils sont les rares porteurs du gêne survivant : la génération de Shaman a cessé il y a déjà 349 ans. Dans ces terres, tous les Shamans sont recensés par d'étranges hommes vêtus de noir nommés les "compteurs", même lors-ce que ceux-ci ne sont pas conscient d'en être. Il apparaît ainsi que 0,0001% de la population comporte des gênes actifs de Shaman, et seulement 0,0001% d'entre eux n'ont subis aucun métissage d'espèce primant sur leur Shamanisme.

    • Raybell Laïta : Les rares Shamans de se collectif descendent de lignées de plus de 2 000 ans, ou de lignées issues d'autres dimensions. La grande majorité d'entre eux (92%) sont issus d'espèces lycantropes (loup-garrou, wolfblood, métamorphe de loup, ...) et 7,2% sont issus des Elfes, le reste ne sont pas originaire du Raybell. Chassés par les puissants pour ne pas faire ressurgir les vieux secrets de la dimensions, les Shamans du Raybell n'habitant pas Zoriney sont forcés de se cacher, particulièrement dans la nouvelle Zaelyss, ayant changé le havre de paix qu'étais ce pays en une terre de discrimination injuste et cruelle.

    • Rayevi Laïta : Dans cette dimension ignorante, les Shamans, comme toutes les autres espèces "anormales" se cachent du regard des autres, parfois jusqu'à oublier leurs origines. La génération s'étant arrêtée tard pour cette espèce, seul les dernières familles ayant obtenus ce dont en sont encore consciente. Les origines sont aussi variées que les espèces, et le métissage est monnaie courante pour les Shaman, considérés comme une "distortion" d'espèce plus que comme une véritable espèce pour les habitants du Rayevi ayant connaissance de la magie. A Kitty Town, les Shamans habitent souvent le petit quartier des pissenlit, l'écoquartier Chevrefeuille ou un quartier habités par l'espèce dominante de leurs ancêtres.

    • Lamyann'Kaïn'Makh : Leur génération s'étant arrêté il y a 149 ans, les Shamans sont encore, pour quarante pour-cent d'entre eux, des caprices dimensionnels. Tantôt fuis, craints, respectés ou chassés, ils ne sont jamais intégrés comme des citoyens et il est courant d'en voir exécutés publiquement ou discriminés sans aucune forme de sanction. A Haut-Bellir, il est de coutume que chaque famille en torture un à mort pour fêter l'éveil sacré ayant lieu tous les dix ans. Aux Landell, si une personne est soupçonné d'être un Shaman et ne peut prouver son innocence, elle est tuée sur la place des saisons lors d'une des quatre fête saisonnière, après avoir attendu claustrée dans une des cellules miteuse du palais des Damnés. A Star-rhey, les Shamans vivent dans des quartiers pauvres, enfermés et forcés de travailler jusqu'à l'épuisement ; ils sont aussi les premières offrandes en cas d'attaques insoutenables d'un royaume adverse. A Lahara, les Shamans, considérés comme impures, sont séparés très jeunes de leur mère et forcés (sous peine de mort) de devenir des piliers de la religion d'Etat pour se racheter. Il est très mal vu d'accoucher un Shamans, aussi, les Shamans ont interdiction de se reproduire, que ce soit entre eux ou avec des habitants "sains". Leur place la plus sûre reste à Daemin : bien qu'ils fassent partis d'une des plus petites castes, ils y restent des citoyens avec un semblant de droit.


  • Collectif des Magic :
    • Magic'Capitra : La génération des Shamans n'a jamais eu lieu au Magic'Capitra. Cependant, alors que le Ney'Nellera'Laïta s'est vu fermé, les Shamans l'habitant ont trouvé refuge dans cette dimension du Magic', fondant leur terre à eux : Saherynn. Là-bas, 98,9% de la population est Shaman. Cela fait de Saherynn la meilleure terre d'accueil, toute dimension confondue, pour les Shamans. Il existe cependant un deuxième pays du Magic'Capitra accueillant des Shamans : Labellis Matronn, les terres libres. Là-bas, les Shamans se fondent dans une anarchie sans nom avec de nombreuses autres espèces. Comme dans toutes les anarchies, quelque débordements menacent cette espèce souvent mal vue des autres.

    • Magic'Castle : Les Shamans du Magic'Castle sont tous métissés avec les Sota-Renns-Mellmenïnt, l'espèce naturelle du Magic'Castle. Ce métissage leur permet de survivre dans cette dimension sans l'aval de son propriétaire plusieurs heures (jusqu'à six), et leur offre donc une chance de fuite dans le cas où le propriétaire s'opposerait à lui.

    • Magic'Zelbst : Au Magic'Zelbst, les enfants descendant de Shaman sont traités comme des déviants et sont toujours ignorés de leur famille n'étant pas Shaman. Chaque jeudi, des pierres leur sont jetés par la population "non déviante". Cette vie est très difficile et beaucoup mettent fin à leur jour avant de parvenir à s'enfuir de cette dimension fermée.


  • Collectif des Mikon :
    • Mikon'Schwissen'Walls : Dans cette dimension d'opulence et de richesse, les Shamans, connus pour être opprimés, sons souvent victimes d'esclavage. Parfois, dans leur meilleures conditions de cette dimension, ils servent aux grandes familles à contacter des morts ou à les faire prisonnier. Il est très dure pour un Shaman de s'échapper sans aide, et ils meurent souvent de leur mauvais traitements avant d'avoir atteint cinquante ans.

    • Mikon'Kissyl'Llaons : Véritable oasis de paix, le Mikon'Zerminn'Llaons offrent d'immenses espaces et une communauté plus qu'accueillante. Bénéficiant de la protection du célèbre fier d'Elle, cette dimension permet aux Shamans de se reconnaître dans divers modèles sociaux où ils peuvent souvent avoir des droits confortables et ne plus craindre l’oppression exagérée des autres espèces. Ils y sont souvent éduqués et quelque uns sont même parvenus à accumuler quelque richesses. Cependant, les classes les plus pauvres ou les plus exposés aux autres dimensions subissent encore les restes des mauvais traitements rattachés à cette espèce.

    • Mikon'Arkt'Miroy : L'exacte jumelle de la capitale d'Elle, le coeur de Lumen en moins, l'Arkt est une dimension à la connotation variable d'un Shaman à un autre. Si vous avez des ancêtres liés de près au Lumen, cet endroit doit être un des nombreux paradis offerts par Elle. Si, au contraire, vous étiez plus proche de l'Esbril, cela se rapprochera de l'enfer. Tout y est dicté par des normes strictes et irrévocable, et on y respire l'influence de la célèbre TN, née enfant de Lumen qu'est Elle. Les enfants de l'Esbril y sont battus pour l'exemple ou simplement bannis et seul les personnes proches du Lumen peuvent s'y installer. Tous vivent dans le confort et la douceur. On y est droit, tout doit être très réguliers et la clarté y est étrangement reposante.


  • Collectif du Kirt :
    • Dimension : Description


IV - Races


Les Shaman font partis des rares espèces à ne pas avoir de races à proprement parlé. Pour toute race,  on indique l'espèce lié par un tiré à la race dominante de leur ancêtre. La seule exception est la race commune et particulière des sang-mêllés. Il est intéressant de prendre garde à la "race" choisie, puisque les Shaman peuvent utiliser la plupart des capacités de leurs ancêtres. Pour savoir le prix de chacune de ces râces, il suffit d'additionner le prix de l'espèce Shaman (un code) au prix de l'espèce dominante (race comprise) que l'on peut trouver à partir du tableau. ATTENTION ! Les races ont des prix, référez-vous donc aux prix indiqués sur la fiche de l'espèce concernés, tous les liens sont disponibles dans le tableau.


V - Particularités dans le mode de vie


Les Shaman en tant qu'espèce n'ont aucune règle particulière à respecter. Il est vrai cependant que la majorité de ceux ayant connaissance de la condition de leur espèce prennent un traitement fertilisant pour fonder la famille la plus nombreuse possible. Autrement, il faut prendre en compte leurs ancêtres.


VI - Fiches


A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
https://bdcc.forumsrpg.com
 
Les Shamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: Bureaux d'Enregistrement :: Création du Perso :: DIY :: Fouilli-
Sauter vers: